Que propose Crocus ?

Joie, couleurs et éthique dans un seul vêtement !

Emilie Kalin, Crocus

Nous portons chaque jour des vêtements. Cet acte quotidien en apparence anodin révèle pourtant beaucoup de nos valeurs.

Il est important que s’habiller soit un plaisir et pas seulement une nécessité, qu’une femme se sente en harmonie et mise en valeur.

Crocus propose justement aux femmes matures, actives et pétillantes une mode pour tous les jours, alliant simplicité, couleurs, praticité et une touche d’originalité tout en leur permettant de se mettre en valeur, en harmonie avec leurs caractères enjoués et leurs valeurs éthiques.

Les valeurs mises en avant par la marque sont l’humain, avec un service et une écoute des attentes de sa clientèle, le local et l’artisanat, avec une réalisation faite dans le Chablais vaudois, l’écologie et la durabilité, avec le choix des matières et la qualité de réalisation.

  • Les vêtements sont exclusifs; il n’existe pas plus de 5 pièces identiques
  • Les vêtements sont originaux, grâce aux idées pétillantes d’Emilie Kalin, la fondatrice et styliste – couturière de Crocus
  • Les vêtements sont faits main, de manière artisanale, dans le Chablais vaudois
  • Les vêtements sont colorés, imprimés joyeux!
  • Les vêtements sont confortables, faciles à vivre
  • Les vêtements sont réalisés le plus souvent possible dans des matières naturelles et bio
  • Les vêtements sont durables et de qualité, pour vous accompagner longtemps

P

Osez exprimer votre personnalité, afficher ce qui vous tient à coeur et vivre vos valeurs !

P

Pour mieux connaître et découvrir la marque, recevoir des conseils, et être au courant des concours, des offres, des nouveautés et des actualités, inscrivez-vous à ma lettre mensuelle.

 

P

Qui se cache derrière Crocus ?

P

Crocus, c’est moi, Emilie Kalin, une femme amoureuse de la vie et rieuse.

C’est un peu bateau, mais le dessin et tout ce qui touche à la créativité me plaisait depuis que je suis toute petite. Le déclic mode s’est fait à l’adolescence, grâce à un cours extra-scolaire de dessin de mode. Depuis, je n’ai pas changé mon envie de devenir styliste et j’aime le mariage entre créativité, jeu de matière et de couleurs.

J’ai pu apprendre tout cela de façon professionnelle à l’école de mode CANVAS, Lausanne, d’où j’ai obtenu le diplôme de styliste-modéliste-couturière. C’est de cette période qu’est née la graine (ou le bulbe!) pour Crocus.

Je suis une amoureuse des petits détails, de toutes ces petites choses de la vie qui peuvent nous émerveiller, rendre un moment magique et nous faire sentir heureuses. Je parsème donc ces ingrédients de joie colorés et naïfs dans les tenues que je crée.

Je veux apporter de la joie, de la couleur, de l’éthique dans ce monde et pour les femmes. Et quoi de plus naturel de le faire avec les vêtements que nous portons au quotidien!

Depuis 2021, l’équipe de Crocus s’est agrandie. En effet, Doriane Meichtry m’a rejointe, m’aidant de façon active pour tout ce qui concerne la réalisation couture des vêtements Crocus.

On la reconnaît grâce à son énergie communicative et son sourire accroché à son visage.

Elle a suivi une formation en couture au COFOP puis travaillé à Montreux dans un atelier de couture pendant 2 ans. Après la naissance de ses 2 enfants qui ont aujourd’hui 12 et 10 ans, elle a créé la Vouipe Couture, où elle fait principalement des retouches. Son atelier est à son domicile tout comme celui de Crocus qui se trouve dans le mien!

Je l’ai engagée comme aide-couturière pour pouvoir proposer des collections de qualité et toujours réalisées de façon artisanale, tout en me laissant du temps pour faire les autres tâches que me demande une entreprise. Une vie de mampreneur, c’est rempli!

J’ai une confiance totale dans son travail, et j’ai pu déjà voir avec les collections de cette première année de collaboration qu’est 2021 que la qualité, le soin aux détails et l’envie de satisfaction sont aussi dans ses priorités.

Pour mieux connaître et découvrir la marque, recevoir des conseils, et être au courant des concours, des offres, des nouveautés et des actualités, inscrivez-vous à ma lettre mensuelle.