Inktober 2019

Cette année, j’ai décidé de me lancer dans le challenge du Inktober. C’est un challenge, ouvert d’abord pour les illustrateurs et graphistes, durant le mois d’octobre. Chaque jour un thème est donné, et les participants font une illustration à l’encre. Maintenant, toute personne peut y participer, la technique n’est pas figée, et il existe même des listes de thèmes alternatives. Pour me garder ouverte à la créativité, garder cette passion première qu’est le dessin pour moi, et relever un défi, je me suis dit que cette année, j’y participais. Résultats et bilan ci-dessous!

Lire la suite de l’article

Inktober 2019

Libre d’être vous, libre d’être libre

Le vêtements doivent être à notre service. Ce n’est pas à notre corps de se plier aux formes de l’habit, mais le contraire. Nous habillant au quotidien, il nous faut aussi des vêtements pratiques, mais également qui nous plaisent et nous mettent en valeur. 

C’est exactement ce que je propose avec mes collections. Je pars du principe que l’habit doit nous correspondre, nous donner une liberté de mouvement, nous faire rayonner et nous faire se sentir bien. 

Libre d’être soi, libre d’être libre. De choisir. De bouger. De se plaire. D’être rayonnante. D’être soi-même. 

Je vous emmène faire un petit tour dans la penderie Crocus!

Lire la suite de l’article

Libre d’être vous, libre d’être libre

Le vêtement doit vous respecter

J’ai remarqué que malgré l’impression de liberté que peuvent nous donner les vêtements actuels, une pression forte soumet notre corps, et que nous les femmes, sommes prêtes à le contraindre pour arriver à cet idéal parfait que la société et les médias nous vendent à grands renforts de photos, publicités, moral et autres.

Ce n’est pas ce que nous voulons pourtant. Pas forcément facile de jongler entre notre désir et besoin de respect, de plaire à soi et aux autres et notre personnalité complexe.

Est-ce bien de se laisser tenter? Ou au contraire, est-ce mal? Comment trouver un équilibre entre l’appel alléchant de l’image idéale et le respect de soi et de son corps? Le pouvez-vous seulement?

Lire la suite de l’article

Le vêtement doit vous respecter

Le corps de la femme est-il libéré de la contrainte du vêtement?

Après une visite d’une exposition très intéressante, La Silhouette, le corps mis en forme au Musée Historique de Lausanne, je me suis posée plusieurs questions. Dans cette exposition, on voit que le corps dès le Moyen-Âge, et surtout dès le 17e siècle a été sculpté par le vêtement, contraignant les silhouettes à une norme donnée. Et maintenant? Le corps est-il toujours sous la contrainte ou le laisse-t-on libre d’être comme il est? Actuellement, est-ce que le corps doit être maintenu par le vêtement ou celui-ci doit être au service de notre corps? Où en sommes-nous vraiment?

Lire la suite de l’article

Le corps de la femme est-il libéré de la contrainte du vêtement?

La silhouette au fil des siècles

Une très belle exposition sur les silhouettes avait lieu au Musée Historique de Lausanne, Silhouette, le corps mis en forme. Le sujet m’intéressait énormément, touchant au vêtement et au rapport avec le corps. L’habit étant à la fois protection, parure et signe d’identité, il avait aussi le rôle de sculpter le corps dès le Moyen-Âge et surtout dès le XVIIème siècle. Une thématique toujours d’actualité, le vêtement étant encore à notre époque source de modélisation du corps. 

Si vous n’avez pu aller la voir, je vous invite à me suivre le long de cet article!

Lire la suite de l’article

La silhouette au fil des siècles

Une balade dans les ruelles

La nouvelle collection a mis le temps pour se faire photographiée, mais le shooting a bien eu lieu!

Et de plus, pas n’importe où! Dans les jolies ruelles du bourg historique de Villeneuve, la petite ville dans laquelle Crocus a ses quartiers! 

Je vous laisse découvrir cette collection en images:

Tout est déjà disponible sur la boutique en ligne

Une balade dans les ruelles