Comment transformer un hiver froid en un hiver cocon

L’hiver, cela rebute certaines. Vous en faites partie?

Si vous n’êtes pas sport d’hiver et plutôt frileuse, cela se comprend très bien.

Je vous propose d’ouvrir un autre regard sur cette saison mal-aimée.

Car oui, elle a ses beautés à elle; il faut les voir, et ne plus s’arrêter sur les côtés négatifs.

L’hiver apporte également son envie de cocooning. Et si vous le faites bien, l’hiver ne paraîtra plus si long que cela! 😉

Comment faire me direz-vous? C’est ce que je vais vous expliquer ci-dessous: comment transformer un hiver froid en un hiver cocon!

Prenez un thé ou un café pour votre lecture, cela sera un bon commencement…. 😉

Changer son regard

La première étape pour changer l’hiver est de changer votre propre regard sur cette saison.

Oubliez vos à-priori sur cette saison. Comment était la petite fille que vous étiez et qui voyait la neige: étiez-vous émerveillée, excitée et heureuse de voir la neige recouvrir le paysage? Je suis sûre que oui. Retrouvez ce regard de cette petite fille.

Les flocons qui tombent dans une jolie danse virevoltante, la beauté des arbres cristallisés dans la blancheur, le dessin magnifique et raffiné de la neige, la joie des enfants alentours qui construisent bonhommes de neige, igloos et font des batailles de boules de neige, l’apaisement des paysages enneigés.

Rappelez-vous ces beautés pour ne pas broyer du noir.

Ensuite, passez à l’action avec ce qui suit.

Passer à l’action

En hiver, on se sent plus vite fatiguée. Normal: le froid puise de l’énergie, le jour est plus court. Le corps a besoin de plus de repos. Et l’esprit aussi. Alors cocoonez-vous. Chez vous, suivez mes propositions pour vous ressourcer et vous faire plaisir.

 10 manières cocooning

Effets garanti de bien-être!

Entourez-vous également des bonnes matières. En effet, en hiver, avec le froid, vous aurez envie de vous entourez de couches et de couches de tissus pour vous isoler de ces températures glaciales.

Le tricot est une des matières à privilégier durant cette saison. Pour tout connaître sur cette matière, entre les différentes fibres, l’entretien et comment bien le choisir, vous aurez toutes les informations utiles dans cet article

 → Le tricot: un cocon de bien-être

Et l’envie de cocooning se fait ressentir aussi dans l’habillement. Sur le net, vous trouverez seulement des conseils pour vous habiller cocooning seulement chez vous. Alors je vous propose un article plus complet avec des conseils pour s’habiller cocooning aussi à l’extérieur. Car oui, on peut aller travailler et se sentir douillettement bien!

 → Comment s’habiller cocooning (et pas seulement chez soi)

Inspirez-vous et faites votre choix

Vous manquez d’inspiration pour trouver des vêtements qui réunissent les critères ci-dessus? Visionnez la vidéo Une collection cocooning et découvrez comment faire une ballade sous la neige. Puis laissez-vous porter par vos envies.

 → Une collection cocooning

 → Une ballade sous la neige

P

Changez votre regard, passez à l’action, faites des choix et votre hiver en sera transformé!

Comment transformer un hiver froid en un hiver cocon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *