Foire aux Questions

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Paiement:

  • Comment peut-on régler le paiement?

Le paiement se fait par virement bancaire sur le compte de Crocus, en francs suisse.

  • Que comprend le prix?

Il faut savoir que tous les vêtements créés et réalisés par Crocus sont faits de façon artisanale, à l’atelier de la marque dans le Chablais vaudois. La réalisation d’un vêtement demande du temps, de l’attention, et de la matière. Donc le prix comprend le métrage en tissus, toutes les petites fournitures (fils, boutons, fermetures, entoilage, étiquettes, passants, …), les heures de couture, les frais inhérents à la bonne marche d’une entreprise et les heures passées à discuter de vos souhaits.

Valeurs:

  • D’où proviennent les matières utilisées?

Je me fournis principalement, chez un fournisseur allemand, Lebenskleidung, basé à Berlin qui propose un large choix de tissus bio. Sinon, il y a d’autres plus petits fournisseurs, comme Fil-Etik en France, Kreando et Merci les abeilles en Suisse et d’autres que je découvre sans cesse.

  • Est-ce que les matières sont toutes bio?

Non. Le plus possible, j’essaie de trouver des fournisseurs qui proposent ce que je recherche en bio, mais ce n’est pas toujours le cas. Alors je privilégie les matières naturelles (j’ai encore en stock quelques pièces en synthétique qui vont peu à peu s’écouler, je ne veux pas jeter) et fournies par une entreprise proche géographiquement, pour rester le plus local possible, la Suisse n’étant pas un pays producteur de matières et tissus.

Gamme Foulards transformés:

  • D’où proviennent les matières utilisées?

Les foulards que je transforme proviennent de soldes par-ci, par-là, pour ceux qui sont proposés à la vente dans ma boutique. Sinon j’utilise les vôtres avec lesquels vous voulez redonner une seconde vie.

  • En quelles tailles ce vêtement est-il proposé?

Taille unique, comme les dimensions du foulard/paréo me limite.

  • Puis-je faire réaliser autre chose que des pulls ou des tuniques avec mes foulards grâce à vous?

Oui, cela est faisable, selon votre foulard ou paréo. J’ai réalisé deux robes pour une clientes à partir de ses paréos selon un modèle qui lui plaisait, et pour une autre, avec un tout petit foulard, il a servi à faire le motif, la manche et le bandeau d’une robe Patch’Mode. N’hésitez donc pas à me demander, il y a toujours une solution!

Gamme Patch’Mode:

  • En quelles tailles ce vêtement est-il proposé?

Habituellement, il est disponible en 3 tailles: la S, la M et la L. Ceci peut varier selon le stock disponible au moment de votre commande. Si vous avez besoin d’une autre taille, contactez-moi, et je me ferai un plaisir de répondre à votre demande.

  • Peut-on personnaliser ce vêtement?

Oui. La couleur du jersey, du motif et du tissus imprimés sont à choix. Consultez la page sur la gamme des Commandes personnalisées, qui répondra plus en détails quant aux choix possible et aux prix.

Gamme Basique:

  • Peut-on personnaliser ce vêtement?

Oui et non. Mon envie de vous satisfaire pour vous offrir un vêtement qui vous plaisent pleinement, et la créativité font que c’est possible. Mais je vous renvoie alors à la gamme des Commandes personnalisées, qui répondra plus en détails quant aux choix possible et aux prix.

  • En quelles tailles ce vêtement est-il proposé?

Habituellement, il est disponible en 3 tailles: la S, la M et la L. Ceci peut varier selon le stock disponible au moment de votre commande. Si vous avez besoin d’une autre taille, contactez-moi, et je me ferai un plaisir de répondre à votre demande.

Livraison – Commande:

  • En combien de temps recevrais-je mon habit?

Dès le paiement effectué, j’envoie la commande, donc il faut compter entre 2 à 3 jours ouvrables. Si l’habit n’était pas en stock et qu’il fallait le réaliser, il faut compter entre 2 et 4 semaines au maximum.

  • Quand je sélectionne mon choix, je n’ai pas une image du vêtement mais de tissus, pourquoi?

C’est normal. Quand je sors une collection, je ne réalise qu’un certain nombre de modèles, mais je propose sur commande toutes les possibilités et nuances. L’image des tissus est là pour vous aider à visualiser le tissus ou l’association de couleurs, mais le modèle reste celui choisi. Je procède ainsi pour deux raisons principales: la première, de laisser la possibilité à ma clientèle de choisir ses préférences dans un stock de tissus qui peuvent être moindre, et la seconde raison, pour éviter un gaspillage si un modèle n’a pas plus ou aurait été préféré différemment.

Service à la clientèle:

  • Ma taille n’est pas disponible, est-ce possible de la commander?

Oui, si le système de la boutique en ligne vous le permet, il n’y a pas de soucis. Si c’est parce que vous avez une taille autre que la S, M ou L, il suffit de m’écrire par mail pour savoir si cela est faisable. Pour les pièces en taille unique, cela n’est pas possible.

  • Garantissez-vous vos vêtements?

Bien entendu! La loi m’y oblige et utilisant des matières de qualité ainsi qu’une réalisation faite avec un savoir-faire, je peux vous garantir chaque vêtement pendant 2 ans sur la solidité des coutures, des fermetures (Eclair, boutons, pressions, crochets) et sur la durabilité des tissus, pour autant que les consignes d’entretien soient respectées et que le foulard a été fourni par mes soins.

  • Peut-on retourner l’article acheté?

Oui bien entendu, si c’était un achat effectués sur mon site ou en direct et pour autant qu’il soit ni porté, ni tâché, ni abîmé, vous avez un droit de retour de 14 jours suivants la réception de l’article. Les éventuels frais de retour sont à votre charges. Concernant les commandes effectuées avec vos propres tissus (foulards, ou autres), un remboursement serait possible si vraiment le résultat ne vous plaît pas, auquel cas, je me garde le droit de le remettre en vente pour quelqu’un d’autre.