Je me moque de la pluie!
Bottes de pluie

                                                                                                                                                        photo: www.cantinphoto.ch

« I’m singing in the rain! » comme chantait Gene Kelly. Il serait le seul?

Car les jours de pluie, on a souvent qu’une envie: rester au lit ou du moins, chez soi.

Et pourtant sans elle, pas de belles fleurs, de plantes et de vie!

Alors que faire pour se remonter le moral?

Accepter cette pluie. De toute façon, vous pouvez difficilement changer la météo. 

Et bien s’équiper avec ce qui suit. Car quand vous êtes mouillée, c’est dur de positiver…

Un bon équipement pour rester au sec

Il pleut. Soit.

Il vous faudra donc parapluie, veste de pluie, bottes de pluie.

Cela est logique, mais je vois beaucoup de monde les jours de pluie qui n’ont pas de veste adaptée ou pire (car à la limite avec un parapluie, cela peut aller), des personnes qui n’ont pas de chaussures adaptées.

Et franchement, les pieds mouillés qui deviendront tout froids…. c’est vraiment pas le paradis. Et vous fera râler sur cette météo pourrie.

Et je parle avec expérience 😉 . Maintenant c’est terminé: il pleut, je mets mes bottes de pluie (oui, oui, celle en caoutchouc) ou des chaussures imperméables. Fini les pieds trempés. Et j’ai plus peur de sortir par mauvais temps.

Bon vous allez sûrement me rétorquer que côté style, il y a mieux. Je vous donne une réponse plus loin… patience. Mais sachez que pour moi, le confort est très important.

Le parapluie, je pense que tout le monde en a un. Ou en a oublié un à quelque part…. 😉

S’il vous manque quelque chose, achetez-le pour ne plus râler contre ce temps morose.

Je suis par contre sûre, quasi à 100%, de la couleur de vos habits de pluie, que vous l’ayez déjà ou que vous voulez l’acheter:

Que votre parapluie est noir.

Que votre veste est noire.

Que vos bottes sont noires.

Pourquoi rajouter du terne par dessus une météo terne?

Lisez plutôt mes propositions ci-dessous, cela va vous faire aimez les averses!

Temps grisâtre, tenue éclatante

Oui rien de tel pour faire descendre encore le moral, c’est de mettre veste, bottes et parapluie noirs.

Non franchement, je vous conseille de changer de tactique. Car je vous assure qu’il sera impossible de déprimer sous un parapluie jaune citron! Vous serez tel un soleil!

Sans allez jusque dans une couleur si vive et voyante, vous avez mille et une possibilités pour égayer votre sortie sous la pluie. Mon parapluie est par exemple lie-de-vin, tout comme une de mes veste. 

Et je me sens moins triste que les gens que je croise sur mon chemin… C’est sûrement qu’une impression, mais cela change mon moral… Essayez. Et vous verrez.

Pour vous aider, voici une sélection de sites qui proposent un joli choix dans les tenues de pluie.

  • Parapluies: en faisant mes recherches pour des parapluies colorés et sympas, je suis tombée sur ce site: Le monde du parapluie. On y voit déjà beaucoup de possibilités. Celui avec les smileys et ceux avec les phrases m’ont fait sourire….

 

  • Bottes de pluie: alors pour ces chaussures, je vous avoue que les miennes sont…. noires (ce sont celles de la photo)! En contrepartie, mon parapluie est coloré, ainsi que ma veste… Par contre, en faisant la recherche pour vous proposer un panorama des différents styles de bottes de pluie qu’on trouve actuellement, je vais craquer pour un joli modèle fleuri… 😉
  • Et vous serez étonnée (moi la première!) des bottes de pluie qui se font maintenant: fini les grosses bottes de pêcheur! Il en existe avec des nœuds, des lacets, des courtes, avec fourrures, colorées, avec motifs… Franchement, vous n’aurez plus aucune excuse d’avoir les pieds mouillés! Alors il y a sur Zalando Suisse, sur Stylight et sur Bottes de pluie de très beaux choix. Et avec style!

 

  • Veste de pluie: On peut facilement en trouver des colorées dans des coupes sportives ou urbaines dans les commerces d’ici. Mais je suis tombée sur les création de Zawann, et ses manteaux ont des coupes féériques et très féminines.
  • Et pour plus de couleurs, il y a la créatrice Aurélie Penet, d’Alchymia, que j’ai rencontrée à UNIcréa, qui fait de très beaux imperméables joyeux et de qualité.

 

  • Et les habits? Et oui, ils sont importants également! Si vous portez un vêtements confortable, coloré avec une note joyeuse et malicieuse, vous commencerez votre journée avec bonne humeur. Et je vous propose les jolies pièces de la collection Patch’Mode.

P

Vous voilà équipée. Et vous allez vous moquer de la pluie à présent! Vous pourrez sauter dans les flaques joyeusement et chanter « I’m singing in the rain… »

Allez, je vous mets la chanson 😉

P

Je me moque de la pluie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *