Libre d’être vous, libre d’être libre

Le vêtements doivent être à notre service. Ce n’est pas à notre corps de se plier aux formes de l’habit, mais le contraire. Nous habillant au quotidien, il nous faut aussi des vêtements pratiques, mais également qui nous plaisent et nous mettent en valeur. 

C’est exactement ce que je propose avec mes collections. Je pars du principe que l’habit doit nous correspondre, nous donner une liberté de mouvement, nous faire rayonner et nous faire se sentir bien. 

Libre d’être soi, libre d’être libre. De choisir. De bouger. De se plaire. D’être rayonnante. D’être soi-même. 

Je vous emmène faire un petit tour dans la penderie Crocus!

Les rêves contre la réalité

Au début que j’ai créé ma marque, il y a déjà quelques années, je rêvais de proposer des vêtements dignes des podiums, qui éblouissent la vue, compliqués dans la constructions et qu’on les regarderaient avec des « WOUAH! » plein les yeux. Oui mais en fin de compte, ce ne sont souvent que des tenues pour des soirées, des occasions spéciales ou alors vite contraignants dans l’entretien ou même à porter au quotidien.

En effet, nous nous habillons tous les jours. Et pourquoi n’avoir que de « beaux » vêtements pour les occasions? Donc rapidement, je me suis tournée sur des vêtements plus simples dans la coupe, mais avec une touche personnelle, colorée et joyeuse. S’habiller doit être un plaisir, la couleur amène de la joie, et si vous vous sentez bien dans la tenue, c’est parfait. Vous ne trouvez pas?

Mes différentes gammes sont donc conçues pour le quotidien, mais peuvent pour certaines s’adapter à une soirée décontractée, de façon à ce que vous pouvez bouger, vaquer à vos occupations normalement, avoir votre corps sans contrainte et un confort agréable au toucher. 

La touche personnelle apportée amène de la couleur, de l’originalité et vous fait être vous. Avec votre style pétillant. 

La Gamme Patch’Mode

Une gamme que je développe encore, pour proposer des coupes différentes et nouveaux motifs. Elle propose déjà des t-shirt, des jupes, des robes, avec manches longues, manches courtes ou sans manche. C’est le vêtement pour le quotidien, avec son jersey coton, bio dans quasiment toutes les couleurs selon l’écoulement du stock, avec une forme dépouillée du superflu mais féminine avec une taille légèrement marquée. Proposée dans divers coloris, elle apportera à vos journées une touche de joie et de bonne humeur, et le contraste entre l’uni du jersey et les imprimés des motifs amènent le style pétillant. 

Tous les modèlent peuvent être commandées à votre taille, avec les couleurs, motifs et tissus de votre choix selon les disponibilités de mon stock de tissus. Voulant par contre garder le côté artisanal et pièces en petites quantités, chaque modèle ne sera pas réalisé plus de cinq fois. 

La Gamme des Foulards Transformés

Une gamme qui réutilise des paréos ou foulards pour en faire des vêtements. De plage, de soirée, du quotidien. Les matières sont assez diverses, partant de foulards existants, mais je privilégierai à l’avenir les matières naturelles ou semi-naturelles, comme la viscose. 

Cette gamme propose des tuniques, courtes ou longues, des petits pulls manches chauve-souris ou en pointe, et des pulls plus courts. Les tuniques sont parfaites pour la plage, remplaçant les paréos qu’il faut nouer et qui ne tiennent pas forcément. Les pulls peuvent très bien habiller et finaliser une tenue simple, apportant la dernière touche de couleur et de finitions qu’il fallait. Tout est en taille et pièce unique.

Vous pouvez m’apporter vos propres paréos ou foulards inutilisés pour regarder ensemble ce que nous pouvons en faire. 

La Gamme Mailles d’Hiver

Une gamme, une collection automne-hiver avec des coupes plus travaillées que les précédentes, proposant des robes, des manteaux, des ponchos, des pulls et des pantalons. Ici le confort du tricot en coton et Acryl confère chaleur et douceur, beauté des mailles et rend hommage aux silhouettes. 

Les tailles sont uniques, mais s’adaptent facilement à plusieurs gabarits. Les cols et capuches apportent la touche personnelle joyeuse et assez mutine, pour un hiver au chaud et souriant. Et la féminité reste présente.

Quelques pièces sont encore disponible, et les vêtements ne pourront pas être réassortis (tricots plus disponible). 


Les vêtement Crocus sont là pour répondre à votre style, vous laisser libre de votre corps et vous faire vous sentir bien. Si c’est ce que vous ressentez en les portant, c’est que j’ai réussi mon objectif et j’en suis heureuse pour vous. N’hésitez pas à me laisser vos impressions si vous êtes de celles qui portez des créations Crocus. 

Libre d’être vous, libre d’être libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *