Comme une envie de voyage

L’année 2020, puis celle de 2021, et j’espère que cela s’arrêtera à cette dernière, ont vu des restrictions qui nous ont tous touchés. Voyager est devenu plus difficile, par moment impossible ou très contraignant. Ceci m’a fait penser aux magnifiques tissus qui dormaient dans mon atelier depuis 2, 3 voire 5 ans, que j’avais acquis lors de mes voyages ou que des connaissances, que je remercie chaleureusement, m’avaient ramenés de leurs vacances. Comme une envie de voyage, d’évasion m’a prise en les ressortant, surtout que le grand séjours en Amérique latine que nous avions prévu avec ma petite famille a dû être annulé… Donc est née la nouvelle collection que je vais vous présenter ci-après.

A travers cette collection printemps-été 2021, je vous invite donc à (re)voyager grâce aux imprimés et couleurs des tissus, des photos de mes voyages et des souvenirs partagés de ces moments. Je vous prends avec moi?

Lire la suite de l’article

Comme une envie de voyage

Harmonies colorées

Pour oser et être contente de porter de la couleur, il faut savoir les harmoniser entre elles. Cela peut paraître difficile et compliqué au début, mais en prenant le temps de comprendre le cercle chromatique et un peu la théorie des couleurs, cela deviendra accessible et un vrai plaisir de jouer avec. Et s’il y a quelques ratés, ce n’est pas grave!

Pour moi, les couleurs sont essentielles, elles donnent vite un coup de peps à la tenue, à notre humeur et également à votre entourage qui vous voit. Je n’utilise que de la couleur dans mes vêtements (à quelques exceptions près, le noir ou le blanc ont leurs avantages aussi), et je propose des tenues bien assorties entre elles. Mais pour que vous, vous puissiez en profiter aussi, chez vous en créant votre tenue avec ce que vous avez dans votre penderie, voici un petit guide des différentes harmonies déjà existantes, qui vous simplifieront la vie.

Lire la suite de l’article

Harmonies colorées

Comment se créer une tenue festive sans se prendre la tête?

La fin de l’année est bientôt là, et avec elle, les fêtes de Noël et de Réveillon également. Si le choix de votre tenue est un casse-tête chaque année, n’est pas dans vos priorités par manque de temps, ou à cause de la situation de cette année spéciale où l’incertitude règne sur la possibilité de fêter avec tous nos proches, ne vous inquiétez pas. Je vous livre quelques astuces pour vous habiller facilement, rapidement et sans courir partout pour dénicher la perle rare. Détendez-vous, lisez et souriez. Vous serez rayonnante!

Lire la suite de l’article

Comment se créer une tenue festive sans se prendre la tête?

Inktober 2019

Cette année, j’ai décidé de me lancer dans le challenge du Inktober. C’est un challenge, ouvert d’abord pour les illustrateurs et graphistes, durant le mois d’octobre. Chaque jour un thème est donné, et les participants font une illustration à l’encre. Maintenant, toute personne peut y participer, la technique n’est pas figée, et il existe même des listes de thèmes alternatives. Pour me garder ouverte à la créativité, garder cette passion première qu’est le dessin pour moi, et relever un défi, je me suis dit que cette année, j’y participais. Résultats et bilan ci-dessous!

Lire la suite de l’article

Inktober 2019

Libre d’être vous, libre d’être libre

Le vêtements doivent être à notre service. Ce n’est pas à notre corps de se plier aux formes de l’habit, mais le contraire. Nous habillant au quotidien, il nous faut aussi des vêtements pratiques, mais également qui nous plaisent et nous mettent en valeur. 

C’est exactement ce que je propose avec mes collections. Je pars du principe que l’habit doit nous correspondre, nous donner une liberté de mouvement, nous faire rayonner et nous faire se sentir bien. 

Libre d’être soi, libre d’être libre. De choisir. De bouger. De se plaire. D’être rayonnante. D’être soi-même. 

Je vous emmène faire un petit tour dans la penderie Crocus!

Lire la suite de l’article

Libre d’être vous, libre d’être libre

Le vêtement doit vous respecter

J’ai remarqué que malgré l’impression de liberté que peuvent nous donner les vêtements actuels, une pression forte soumet notre corps, et que nous les femmes, sommes prêtes à le contraindre pour arriver à cet idéal parfait que la société et les médias nous vendent à grands renforts de photos, publicités, moral et autres.

Ce n’est pas ce que nous voulons pourtant. Pas forcément facile de jongler entre notre désir et besoin de respect, de plaire à soi et aux autres et notre personnalité complexe.

Est-ce bien de se laisser tenter? Ou au contraire, est-ce mal? Comment trouver un équilibre entre l’appel alléchant de l’image idéale et le respect de soi et de son corps? Le pouvez-vous seulement?

Lire la suite de l’article

Le vêtement doit vous respecter

Le corps de la femme est-il libéré de la contrainte du vêtement?

Après une visite d’une exposition très intéressante, La Silhouette, le corps mis en forme au Musée Historique de Lausanne, je me suis posée plusieurs questions. Dans cette exposition, on voit que le corps dès le Moyen-Âge, et surtout dès le 17e siècle a été sculpté par le vêtement, contraignant les silhouettes à une norme donnée. Et maintenant? Le corps est-il toujours sous la contrainte ou le laisse-t-on libre d’être comme il est? Actuellement, est-ce que le corps doit être maintenu par le vêtement ou celui-ci doit être au service de notre corps? Où en sommes-nous vraiment?

Lire la suite de l’article

Le corps de la femme est-il libéré de la contrainte du vêtement?

La silhouette au fil des siècles

Une très belle exposition sur les silhouettes avait lieu au Musée Historique de Lausanne, Silhouette, le corps mis en forme. Le sujet m’intéressait énormément, touchant au vêtement et au rapport avec le corps. L’habit étant à la fois protection, parure et signe d’identité, il avait aussi le rôle de sculpter le corps dès le Moyen-Âge et surtout dès le XVIIème siècle. Une thématique toujours d’actualité, le vêtement étant encore à notre époque source de modélisation du corps. 

Si vous n’avez pu aller la voir, je vous invite à me suivre le long de cet article!

Lire la suite de l’article

La silhouette au fil des siècles